Terre et Humanisme Maroc

logo thStructure autonome de Terre et Humanisme France, TH Maroc s'est créé en 2005. Sous la coordination Lucile Zugmyer, de la coprésidente Fettouma Benabdenbi, du président d'honneur Pierre Rabhi, cette association représente désormais un relais local de diffusion de l'agroécologie pour les paysans, les étudiants, les acteurs du développement rural au Maroc. Elle ne cesse aussi d'agir pour le renforcement de l'autonomie des populations locales.

Par ses actions de communication et de formation, elle a touché plus de deux milles acteurs nationaux.

 

TH Maroc démontre la pertinence de l'agroécologie à travers plusieurs  projets pilotes dont les jardins de Dar Bouazza,les  jardins de Kermet Ben Salem et le futur centre pédagogique près de Marrakech. Ce dernier aura des fonctions d'accueil pour des formations mais aussi, pour des personnes désirant faire des séjours solidaires et participant à la vie en milieu rural.

Les sites pilotes ainsi crées constituent également de véritables "vitrines pédagogiques", premier outils d'un plaidoyer concret pour affirmer la force des propositions agroécologiques : "Voir pour croire" et "Monter pour convaincre".

 

Cette association contribue à son niveau à préserver cette terre nourricière et à valoriser la petite paysannerie. Elle s'interroge sur les objectifs de notre société et se rend responsable à l'égard du vivant.

 

Lien extrait entretien Lucile Zugmeyer : http://dl.free.fr/fLVJTyZEq

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :