Nouvelles brèves mais fraiches !

Publié le par africultureconsciente.over-blog.com

du 28/02 au 05/03

 

Salut à tous !!

 

un p'tit message comme ça sans préparation de brouillon ni photos mais juste pour vous dire que l'on est heureux de vous savoir fidèle lecteur !! Selon les stats d'overblog vous étiez 22 il ya quelques jours à parcourir les articles ! Çà nous fait très plaisir !!

 

Alors pour les news :

 

Nous ne sommes pas à Banfora mais à 15 km de Bobo dioulasso dans un petit bled perdu dans la brousse, pas loin d'une grande falaise, aussi mystique que celle qui abrite les dogons. Nous avons rejoint une asso qui travaille sur une multitude de thématiques s'unifiant toutes par rapport au développement durable. C'est une asso qui à une vision globale du développement d'un territoire (culturel, social et environnemental). Ça nous intéresse énormément car cela soulève des questions majeurs pour un changement de paradigme. On vous en dira plus dans peu de temps !

Sinon tout roule ! On se répète mais il fait chaud !

 

Info frousse :

Je rentre dans la case pour aller chercher des cigarettes et j'entends non loin de là un bruit provenant du sac plastique de mon linge sale... Mais qu'est ce donc, un gentil margouillat (gros lézard de brousse) ? Je donne un coup dans le paquet pour lui faire peur...  Mais à mon grand étonnement, une autre bête d'un autre style se déplace sous mes affaires.... Un cobra !!!

RRRaaaahhhh !!!! Grosse frousse qui se termine en tuerie de serpent à coups de bâtons car son venin est mortel ! on dit merci à la moustiquaire car après ça on a plus envie de s'endormir.

 

On vous embrasse !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fouyou 12/03/2011 09:37


Salut les loulous,

Je laisse enfin un message sur votre bloog. Désolé de rien avoir mis avant. J'espère que tout se passe bien pour vous, que vous faites de belles rencontres (ca j'en doute par trop) et pas trop de
mauvaises rencontres(genre un cobra). En tout cas je suis bien préssé de vous revoir. Profitez bien de votre périple !!

A très bientôt !!
Fouyou


Didier et Virginie 07/03/2011 23:17


Bonne arrivée à Bobo!!!
des petits bonjours à passer:
- celui qu'Agnès et Benoit vous adressent: et oui, nous nous sommes retrouvés à Ouagadougou pendant le Fespaco, et on a parlé de vous!
- celui qu'on vous remercie de transmettre à Coockie et Baptiste, aux filles, à Gil et Christine, à Sandrine si vous la croisez et aux jeunes, en particulier Brandon et Abdel...
on vous souhaite de passer vous aussi de bons moments à Tolo Timi et dans les falaises.
Pour nous, le voyage touche à sa fin, départ jeudi soir,on n'aura donc pas l'occasion de se croiser en terre africaine, mais peut-être ailleurs ou une autre fois?
Pour la chaleur, pas de panique, ça ne fait que commencer, et ce n'est pas Bobo le plus chaud!
Nous avons lu votre article sur Diabaté, contents que vous y soyez passés, c'est effectivement quelqu'un de bien, en tout cas, quelqu'un qu'on aime bien!
bon vent pour la suite,
Didier et Virginie


danielle Costaz 07/03/2011 10:57


Salut à vous, Très belles photos, comme d'hab. A part les reptiles, n'avez-vous pas vu d'autres animaux sauvages ? D'autre part, il serait intéressant de connaître votre mode de vie au quotidien (à
savoir, WC, toilette,), habitez vous chez l'habitant ? Comment les africains perçoivent-ils votre périple ?
Bises à tous les - la casqueà pointe de l'est...


les vieux de la hiaute 05/03/2011 20:29


salut tous les deux,
après ce qu'on vient de lire dans " info frousse",vous n'êtes pas près de nous voir rappliquer!!!!trop la trouille des rampants et si en plus il fait trop chaud!!!
A part ça ,il faudra nous expliquer en détail ce que pratique cette assos.on a pas bien compris!
Au fait on aimerait bien quelques recettes de cuisine à base de riz !!!!!!
"Tonton" est parti avec Anne vers la Guadeloupe se changer les idées.
On essaye de vous appeler depuis une semaine ,mais en vain!
gros bisous et attention aux méchantes bêtes.


Fan club "Chávez System" 05/03/2011 20:25


Yes! pour une fois, on est les preumz!
Bon, nous ce qu'on voit surtout, c'est que vous commencez vraiment à être intégrés en mode africains... Photos à l'appui, c'est Claire qui bosse et se tape les interviews pendant qu'Adri se la
coule douce en bouquinant... Et pas la peine de faire semblant d'arroser, on voit bien que tu te rafraichis les pieds...! Ta frangine est plus bronzée que toi...!
On vous envoie plein de pluie andine, c'est pas ce qui manque!!!
Gros bisous!